Globe croqueur

Globcroqueur - Table de colette 2

PARIS
Colette & Josselin

Courrez à la Table de Colette, le restaurant éco-responsable, certainement le plus abouti de la capitale ! Le Chef Josselin Marie vient d’ouvrir un établissement où l’on se sent accueilli comme un ami. Tout le projet repose sur une conception très complète des économies d’énergie, de la réduction du poids carbone. Mais également sur une carte de saison, en 3, 5 ou 7 temps qui révèle le talent incontestable du Chef, la poésie délicate dans l’assiette et le plaisir gustatif qui s’éveille aux saveurs les plus harmonieuses.

La Table de Colette
17 rue Laplace – 75 005 Paris
T. 01 46 33 18 59

latabledecolette.fr 


C’est là bon

Globcroqueur - Céladon 4

Inaugurant la rénovation totale du mythique hôtel Westminster, le restaurant Le Céladon s’est installé dans un écrin repensé en confort et design. La table du Chef, Ludovic Bonneville, se garnit de produits frais de saison et de belles surprises. Le foie gras de canard à l’anguille fumée est une révélation. Le pot-au-feu de veau et bœuf de l’hiver dernier confirme l’envie du Chef à proposer des plats authentiques et modernes à la fois. Un dernier verre au bar le Duke’s termine l’expérience.

Le Céladon
Entrée 13 rue de la Paix et 15 rue Daunou
75002 Paris

T. 01 47 03 40 42
leceladon.com 


Un régal

Globcroqueur - Garum 1

Stefano Fada poursuit avec gourmandise et générosité sa passion d’une cuisine italienne ensoleillée et savoureuse. Chez Garum, récemment ouvert, on se régale de friture d’artichauts ou de sardines, d’exquis jambons de pays, de tortellacio à la truffe fraîche (un must !), et de poissons dont il a fait sa spécialité (dos de bar rôti, daurade au four, poêlée de poulpes, etc). Buon appetito !

Garum
64 rue Sedaine – 75011 Paris
T. 01 55 28 50 74


Le Grand Café Fauchon

C’est contemporain, ça pétille, ça scintille, c’est créatif et on s’y régale. Fauchon est ainsi, épicurien à souhait et gourmand toujours. J’y ai aimé un oeuf mollet poêlé aux cèpes et verjus de cresson mais aussi des noix de Saint-Jacques à la plancha et leur risotto de potimarron écume au lard… En propositions 3 déclinaisons, mer, végétaux et terre. Le Bisou Bisou est quant à lui un dessert gourmand et sensuel. Un délice sucré. Ce lieu est définitivement Fauchon et sa terrasse offre une vue imprenable sur La Madeleine.

Le Grand Café Fauchon
2, boulevard Malesherbes – 75008 Paris
T. 01 87 86 28 23
Ouvert 7 jours sur 7 de 07h00 à 00h00
grandcafefauchon.fr


Chez Grillé, le kebab avec un grand K

Quartier Montorgueil, lieu inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, voici le décor planté pour des kebabs de luxe.

Pas un pain mais une galette de durum à base de farine bio et d’épeautre, cuite à la minute. Quant à la viande elle est exceptionnelle et sélectionnée par le célèbre boucher Hugo Desnoyer qui a choisi de la poitrine de veau de lait marinée, déglacée au jus de citron …Les frites artisanales sont tout simplement délicieuses et les sauces sont maison. Sauce blanche, sauce verte, sauce à la pulpe de tomate oignon et piment doux mais aussi petits pois ( cumin, menthe, citron )…

Déguster un kebab en ces lieux devient un péché de gourmandise, d’autant plus que l’accueil est parfait.

Grillé Montorgueil
6 , rue des Petits Carreaux
75002 Paris


ALLEMAGNE
Gourmandise en Forêt-Noire

En toute modernité, le restaurant-bar Fritz & Felix est un des lieux les plus courus de Baden-Baden. Au sein du prestigieux hôtel Brenners, cet espace si convivial et lieu de vie très animé propose une gastronomie légère, originale et goûteuse. Le tartare de bœuf est un des succès de la maison, délicieuses pâtes au parmesan, saumon sauvage, spécialités internationales et de la Forêt-Noire. La carte du bar (vins et cocktails maison) vaut également le détour.

Fritz & Felix
Brenners Park-Hotel & Spa
00 49 7221 900 999
fritzxfelix.com 



 REMERCIEMENTS : 
GRÉGOIRE V. / GABRIELLE H. / FAICEL N. / HÉLÈNE G. / JEAN-NICOLAS P. / ALEXIS D. / FRANÇOIS M.
  

-—

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *