Qasti
Qasti, c’est un cadre vraiment sympa, un accueil à la hauteur de la cuisine. Une cuisine sincère, et originelle qui a bercé l’enfance du chef. Les mezzés sont en bouche un pur bonheur, le Kharouf au blé vert et aux épices fumées est un must de saveurs. Tout ici se hume et se laisse déguster avec gourmandise, surpris par une débauche de saveurs et de textures.
Certainement la plus belle invitation libanaise de Paris. Et si, dans la journée, le gourmand Liban vous manque, pous- sez les portes de la Boulangerie libanaise ou épicerie que Alan Geaam a ouvertes récemment, simplement pour nous mettre en appétit.
— Qasti—
205 rue Saint Martin 75003 Paris
Tel : 01 42 76 04 32
Chez Léon
Le nouveau glacier d’Annecy tenu par Sébastien Porchy, mais pas que…. Ici du local pour des gaufres à se damner, associées à des produits locaux, circuits courts et le talent des associations. Gaufre pomme caramel salé, un régal, pancake maison, crêpe, glace au lait fermier…
Pas une hésitation, il faut s’arrêter ici pour des plaisirs gourmands simples et enthousiasmants, mais aussi pour la bonhommie et la gentillesse de Sébastien.
— Chez Leon —
3 rue de la République 74 000 Annecy
insta : chezleon.annecy
Homer Lobster
Ouvert pleine rue, déco style Amérique cool et décontractée, service vraiment très sympathique, me voici dans l’antre du sandwich Homer Lobster… Pas un pain mais une brioche à la farine de levain, façonnée à la main chaque matin avec au centre le meilleur des lobsters, choisi et décortiqué à la main. 1/2 homard par sandwich.
Mon préféré ? celui accompagné de la sauce citronnée et mélange d’herbes. Moelleux à souhait, il est tout simplement divin. Aussi d’autres spécialités américaines. Le normal / 20 euros et le XL / 25 euros.
— Homer Lobster —
7 adresses parisiennes.
La mienne est à Odéon,
15 rue de l’Ancienne Comédie 75006
A l’épicerie
On pourrait dire au marché ! Ici tout est frais, goûteux, gourmand, simple, joyeux. Tout le terroir gastronomique en plusieurs adresses. Nous étions à celle de St-Germain- en-Laye. Plats du marché : le paleron de bœuf confit et sa tapenade noire bio. Surprise pour suivre l’impressionnante cloche à fromages. Une délicatesse en dizaines de variétés. Petit dessert en douceur. Un cadre au naturel et un service au plus proche.
— A l’Épicerie —
11 avenue des Loges
78 100 Saint-Germain-en-Laye Tel : 01 39 21 50 90
Carte postale de Cagliari
Grâce à votre magazine (Num. 29, NDLR), et au cours d’un long week-end à Cagliari, j’ai eu la chance de vivre une expérience unique chez Terra, le nouveau restaurant gas- tronomique du Palazzo Tirso Cagliari. Dans un décor futuriste, le chef sarde Alessio Signorino propose une cuisine inventive et ensoleillée autour des spécialités culinaires locales revisitées. A tester sans plus attendre : les Spaghetto, uovo ed erbe del mare, le plat signature à tomber ! Bon voyage en Sardaigne !
— Terra —
Palazzo Tirso Cagliari-MGallery Piazza Deffenu, 4 – Cagliari – Italie Tel : 00 39 3513150260 palazzotirsocagliari.com
En bord de mer
Nous avons découvert une délicieuse cuisine baignée de saveurs bretonnes chez Ar Iniz. Déjeuner en terrasse avec vue sur la mer : magnifique ! La carte a été accompagnée par Christian Le Squer, gage de qualité et d’originalité. Pour nous deux, araignée de mer et sa mayonnaise coraillée, cœur de thon grillé et dos de lieu jaune et sa laitue de mer. Pour le plaisir un chou craquelin a terminé notre repas. Service accueillant et souriant.
— Ar Iniz Hôtel Restaurant—
8 boulevard Hébert 35 400 Saint-Malo Tel : 02 99 56 01 19
En bord de falaise
Cheveux aux vents, regard au loin face aux Glénans et l’appétit aiguisé, nous voici dans une des plus belles adresses du Finistère. Inspiré par le verger mitoyen au plus naturel, le Chef régale ses invités de plantes, herbes, fleurs cueillies sur place. Mais aussi de la pêche du jour. Menu Plaisir dévoilé en Saint-Pierre des côtes ou lieu jaune et son pressé d’agrumes. L’appel du large se ressent dans l’assiette !
47 rue des Iles 29 920 Névez Tel : 02 98 06 84 22
—
Contributeurs : Quentin Mouret, Pauline Walch, Lienad Resuah, Thomas Girondel, Grégoire Vincent, Charlotte Portelance, Bruno Pierre
—