Délices à Marseille
Belle surprise sur le Vieux-Port de Marseille : Noël Baudrand le chef du Relais 50 (le restaurant de l’hôtel La Résidence du Vieux Port) propose une cuisine épurée de grande qualité, bercée d’accent méridional.
La carte chante le Sud : poissons de roches en soupe, thon à la provençale, vive en croute d’épices et une mémorable poitrine de cochon. Les desserts emmènent au loin et complètent l’inventivité et la créativité d’une dégustation réussie. À noter la terrasse avec vue imprenable sur le port et au loin, Notre-Dame de la Garde.
Le Relais 50
18 Quai du Port – 13 002 Marseille
T. 04 91 52 52 50
www.hotel-residence-marseille.com
Paris -> Pékin
Ouvert depuis peu et dirigé avec passion par Zhao Shuguo, le Petit Pékin invite au voyage et l’expérience gustative fait la différence. Typiques de la capitale chinoise, les recettes simples et particulièrement goûteuses nous ont séduits : chun bing (crêpe traditionnelle garnie de légumes et effiloché de poulet), la Boulette de Pékin (porc haché), les raviolis maison (délicieux, au bœuf-céleri, porc-ciboulette ou végétarien), et enfin, des nems savoureux, croustillants, comme là-bas !
Le Petit Pékin {sur place ou à emporter}
162 avenue Parmentier – 75010 Paris
T. 09 50 59 95 34
La Cour des Consul à Toulouse
Du 13 au 23 décembre 2018 s’installent dans la cour principale de l’hôtel des Halles gastronomiques gourmandes. Partenaires gastronomiques et producteurs locaux vous y attendront dans de petits chalets de bois ou food truck. A ne pas manquer.
Cour des Consuls
46 rue des Couteliers
31000 Toulouse
T. 05 67 16 19 67
Yaai Thaï – Paris
La Thaïlande. Ses ruelles animées, ses échoppes, ses enseignes colorées, ses parfums… chez Yaa Thaï, une fois la porte franchie, vous serez tout de suite immergé dans les rues de Bangkok.
Cuisine street, authentique et traditionnelle, au wok et sous vos yeux, décor typique qui invite sans conteste au voyage. Une ambiance et une expérience culinaire à ne pas rater !
On a adoré et en plus c’est bon ! Goûtez au Bo Sun Yaai Thaï et au Kaï Phad Med. Service jeune et sympathique.
Yaai Thaï
35 Boulevard de Bonne Nouvelle
75002 Paris
T. 09 82 46 06 40
www.yaaithai.com
La Cabrera – Buenos Aires
Située dans le quartier très fréquenté de Palermo à Buenos Aires, a obtenu la première place parmi les meilleurs restaurants de grillades.
On aime ses viandes argentines de haute qualité, l’excellente sélection de vins et la proposition alléchante de garnitures servies dans de petites casseroles qui caractérisent cet établissement dont le Chef se nomme Gastón Riveira.
Ses plats classiques et innovateurs, dans lesquels les arômes, les couleurs et les saveurs sont combinés à l’atmosphère chaleureuse du lieu séduisent les visiteurs et ont fait du restaurant « La Mejor Parilla » de Buenos Aires en 2018 !
José Antonio Cabrera
5099 Buenos Aires
www.lacabrera.com.ar
Gourmandises de Cannes
Le restaurant étoilé du Grand Hôtel de Cannes accueille ses invités face à la mer, au bord de la Croisette pour un moment de féérie. En terrasse surplombant les jardins ou dans la très élégante salle du Park 45, on se laisse choyer par le Chef Christophe Poard : sensuel tartare de bœuf fumé, incroyable soupe d’huitres et médaillon de homard et pour finir déclinaisons autour des fruits de pays, agrumes, pêches, prunes, mures agrémentées de biscuits, crème de vanille ou sorbet. Un régal !
Le Park 45
45 boulevard de la Croisette
T. 04 93 38 15 45
www.grand-hotel-cannes.com
My wife and i have been now cheerful when John managed to conclude his investigation through the entire precious recommendations he had in your web page. It’s not at all simplistic to just be handing out helpful hints other folks may have been trying to sell. Therefore we take into account we need the writer to be grateful to for that. These illustrations you’ve made, the straightforward site menu, the relationships you will assist to instill – it’s got all impressive, and it’s really helping our son in addition to us recognize that that issue is cool, which is rather fundamental. Many thanks for all the pieces!