Gourmandises à Bordeaux
Les inspirations mexicaines s’installent en plein cœur de Bordeaux, dans le quartier Saint-Pierre. Epices, saveurs et gourmandises sont au rendez-vous. Coup de cœur pour le ceviche leche de tigre, le guacamole tout en onctuosité, les crispy tacos et les quesadillas que l’on redemande juste pour le plaisir. Le repas s’accompagne d’un cocktail maison inspiré des lointains horizons (Téquila, Pisco, Mezcal, etc). Une adresse qui porte au loin !
— Tigermilk —
1 rue des Lauriers
33 000 Bordeaux
Tel : 06 15 48 05 34
tigermilkrestaurants.com
La P’tite Place
Dans le calme village des Arques dans le Lot, Anita a ouvert son « jardin de thé » face au musée du peintre Zadkine. L’accueil y est souriant et bienveillant. Un petit snack, une boisson, chaude ou froide, des tartes divines dans un contexte reposant. Envie de prolonger le plaisir ? Trois jolies chambres vous y accueillent et de là partent des chemins vers la belle nature lotoise
— La P’tite Place —
Le Bourg – 46250 Les Arques – Tel. 05 65 32 62 76
A la cocotte !
Sophie et Sébastien voyagent entre Asie et Vieux Conti- nent. Ils nous partagent un repas aux saveurs raffinées et recherchées selon la bonne humeur du marché et des belles récoltes. Ce soir, croustillant d’escargots, chèvre et miel, tentacules de poulpe laqué au miso, croquantes crevettes au lait de coco, curry rouge et délicat feuilleté. Jolie terrasse de village au calme. Une adresse devenue incontournable !
— Restaurant Cocotte —
198 Chemin des Comtes de Provence 06 650 Le Rouret
Tel : 04 93 77 51 76 (réservation plus que conseillée)
A la table de Michel
Côté mer ou côté terre, pourquoi choisir ? « La Table de Michel » est un nouvel établissement qui sort de l’ordinaire à Biarritz, au détour des halles avec sa petite salle confor- table, son salon cosy et sa terrasse privative. Son chef, Michel Montsarrat est un personnage authentique, très atta- ché à proposer des mets délicieux avec, bien sûr, quelques connotations basques : pièce de veau Axuria, ardoise de charcuteries basques, dos de poisson de la criée de Saint- Jean-de-Luz… Petites complicités, attentions discrètes tout en gardant un oeil très pro, Michel est au four et au mou- lin sans sembler y être. De table en table, il passe glisser quelques mots pour rendre le repas convivial et agréable. Une belle et jeune adresse, loin des « attrape-touristes » que l’on peut trouver dans les stations balnéaires.
— La Table de Michel —
13 rue Gambetta – 64200 Biarritz – Tél. 05 24 33 03 06
latabledemichel.fr
C’est à Metz que ça se passe
A deux pas du Centre Pompidou de Metz, une autre institu- tion désormais rassemble les amateurs de bon et de beau. Chez Flore on se régale de tout. Le cadre intimiste, roman- tique et délicieusement rétro mais aussi la carte aussi riche que décalée. Pour nous ce fut croque-monsieur au jambon ibérique, magret de canard aux airelles et divin éclair au citron vert pour Madame, poire en trompe l’œil meringuée pour Monsieur. A noter le service aux petits soins.
— Le Flore —
10 rue Gambetta
57 000 Metz
Tel : 03 87 75 56 46 – Informations sur Facebook
Découverte d’une spécialité des Philippines
Lechon Cebu, une île de Visayas, est célèbre pour son Lechon, un porc rôti lentement, offrant une peau croustillante et une chair juteuse, grâce à une technique de rôtissage unique de l’île. Cette spécialité est préparée avec des assaisonnements savoureux, garantissant une explosion de saveurs. Célébration incontournable lors de festivités, le Lechon reflète l’hospitalité et la richesse gastronomique du pays.
—
Contributeurs : Pierre V, Gabrielle D, Marie Isabelle M, Michelle G, Daniel H …
—