SwaSwara signifie voix intérieure. Un lieu unique, d’harmonie naturelle pour libérer, recentrer et rééquilibrer le soi. Un havre de quiétude pour une retraite holistique indienne absolument parfaite.
A 3h30 de l’aéroport international de Goa, à 4 heures de celui de Mangalore dans l’état du Karnataka, au bord de la charmante plage d’Om, baignée par les eaux chaudes de la mer d’Arabie, l’une des plus belles de la région, aux abords de la ville sainte de Gokarna, important lieu de pèlerinage pour les hindous d’Inde du Sud.
C’est là que le domaine de SwaSwara, du fameux groupe indien CGH Earth, préconise la nature avant toute chose et l’écoute de soi. Après un trajet sous des trombes d’eau, mais conduit par les mains de maître de Prakash, le chauffeur, les portes du domaine s’ouvrent, une autre vie et dimension s’installent. La nuit réparatrice bercée par le ressac de la mer augure d’un séjour sous le signe de la détente.
Une intimité totale est préservée dans chacune des 27 villas privées qui disposent d’un patio intérieur, d’une terrasse dominant la forêt et l’océan tout proche, d’une salle d’eau à ciel ouvert, d’une vaste chambre. La latérite des murs contraste avec le bleu azur du dôme du centre de yoga, de l’immense piscine et de la mer d’Oman. Le bois de teck s’harmonise avec les terres cuites des sols, les cotons blancs et le lin écru. Sobriété, simplicité et élégance s’imposent partout au cœur d’une nature flamboyante où forêt et mer se côtoient. (…)
Texte : Christian Germon | Photos : Pierre-Etienne Vincent