Un peu de douceur avant l’hiver !
Comment décrocher de nos vies citadines si intenses ? Les écrans, la fatigue accumulée au fil des jours, le stress sont beaucoup de facteurs qui nous rendent irascibles. Un bon moyen d’échapper à toute cette frénésie est encore de s’offrir un week-end ou quelques jours en cure avant d’attaquer le grand froid de l’hiver et faire une pause bien méritée.
Par Olivia de Buhren
S’échapper en Suisse pour une cure High Tech
Chenot Palace Weggis
Ouvert en 2020, Chenot Palace Weggis est LA destination de santé et bien-être d’Henri et Dominique Chenot, les champions de la détox selon de nombreuses stars. Situé sur les bords du lac des Quatre-Cantons, ce spa médicalisé, entièrement dédié à la santé préventive, est conçu pour offrir une variété de traitements intensifs sur-mesure qui détoxifient le corps et l’esprit. Il dispose d’un spa de 5000 mètres carrés et de 97 salles entièrement dédiées aux différents soins. En revanche, pour profiter de ce séjour d’un minimum de sept nuits, il faudra mettre la main au porte-monnaie !
Au programme ?
Deux entretiens médicaux, deux séances de conseils en nutrition, un programme de nutrition et de détoxification, une batterie de tests pour déterminer l’âge du système vasculaire et déterminer la densité du collagène de la peau. Mais aussi une analyse de la composition corporelle, un bilan bioénergétique et de nombreux soins.
chenotpalaceweggis.com
////
S’échapper à Ibiza pour une cure nature
La Pensée sauvage
Depuis 2007, la Pensée Sauvage nous initie à l’art de la détox. Le concept s’est aussi installé en Espagne dans un palais paysan au cœur d’Ibiza. Comment ne pas succomber à ce véritable trésor de verdure ensoleillé ? Ibiza possède d’abondantes ressources naturelles, des collines verdoyantes, des coins tranquilles où le temps s’est arrêté, des fermes antiques et des traditions qui perdurent. Les rivages de l’île sont contrastés, avec des plages de sable et des criques d’un côté et des côtes escarpées de l’autre.
Au programme ?
Au choix un des trois types de détox (jeune, douceur ou végétale) et ajouter à cela des séances d’éveil corporel, des randonnées, des soins, de la méditation le matin et de nombreux ateliers de cuisine.
////
S’échapper en Autriche pour un cure holistique
Hotel Post Bezau by Suzanne Kaufmann
L’Autriche brille en tête de liste de nos envies du moment. Au milieu des pâturages, ce petit éden « l’hôtel Post Bezau » n’est autre que l’hôtel familial de la papesse des produits de beauté 100% naturels, Suzanne Kaufmann. À quelques encablures du Lac de Constance, le périple est déjà une première étape propice à la déconnexion. Suzanne Kaufmann, cette experte en produits de beauté naturels, a pris les commandes des lieux. Avant d’organiser des cures bien-être et diététiques à la carte, ce lieu attirait, durant des années, les vacanciers autrichiens tentés par la cuisine maison de sa grand-mère et le grand air du Vorarlberg. Aujourd’hui la donne est un peu différente.
Au programme ?
Des retraites sur-mesure, dédiées au corps ou au visage, qui demandent un emploi du temps doux, propice à l’introspection accompagné d’un régime adapté selon les besoins et les envies de chacun.
hotelpostbezau.com