Blog Trotteurs

by Sonia Verani 

Danes les pas aventuriers de Caroline Moireaux 

Depuis le 1er Juin 2011, cette jurassienne de 32 ans vit une aventure osée et inspirante :
L’aventure de sa vie, comme elle se plait à le dire. Et quand nous parcourons ce blog nous comprenons aisément pourquoi. Tout part d’une idée presque folle : effectuer le tour du monde.
Jusqu’ici rien de bien nouveau sur la blogosphère du voyage. Mais là où tout devient incroyable c’est qu’elle s’engage à se déplacer uniquement à pied, à vélo ou en canoë.

Et aujourd’hui, 5 ans après son départ de Lons-le-Saulnier, elle a déjà parcouru 25 723 km en traversant plus de 21 pays. Sa galerie de photos et de récits est époustouflante de sincérité, de courage, d’humanité et de jolie rencontres. Cette « Walking Girl » émérite vit chaque journée, chaque nouvel horizon comme un pas de plus vers elle et donc vers les autres. Avec un budget de 3 euros maximum par jour et une base de 19 kms/jour, elle puise sa force dans son amour infini du monde et son besoin viscéral de Liberté. D’autres rêveurs fous, partagent parfois son chemin pour des durées limitées comme Cédric ou Estaban, qui l’ont accompagnée pied dans ses pas jusqu’à la Mongolie ou la Sibérie.
En ce moment même, elle sillonne la Basse Californie.
Elle est à la moitié de son rêve. Il lui reste 5 ans pour achever avec courage et passion son odyssée personnelle hors du commun.
Je vous invite donc à vous laisser embarquer dans cette merveilleuse aventure au féminin et à visiter sans plus attendre ce blog qui est une ode à l’aventure avec un grand A dessinée à la force d’enjambées De liberté.
facebook
piedslibres

 

Le voyage qui change tous les clichés sur la mobilité 

Impossible de passer à côté de ce blog qui représente une avancée considérable dans le domaine de l’handicape et du voyage.
Impossible de ne pas être fortement ému et touché par l’épopée incroyable de Sam, ce jeune tétraplégique de 30 ans qui ose, à lui tout seul, exploser les clichés trop souvent réducteurs de l’handicape.
Parrainé Par Monsieur Mr Pozzo Di Borgo (Intouchables) et soutenu par Philippe Croizon, il lance le premier Handi Road Trip jamais encore réalisé.
Toujours accompagné d’un ou d’une infirmière, il s’est fixé un objectif de 60 000 km à parcourir à travers le monde soit 16 pays traversés. A bord de son concept-fourgon sur mesure, son expédition se déroulera en deux phases : exploration nord-américaine à partir de juillet 2017 (Canada et Etats-Unis) et Raid des Baroudeurs en juin 2018.
A Noter que  Samuel sera la seule personne à mobilité réduite et la première personne en situation de handicap à intégrer ce raid.
Alors comment ne pas être admiratifs et subjugués par cette force de volonté et par ce courage de vivre au delà de ce que la vie avait prévu pour nous?
Moi, je suis fan et je vous invite fortement à soutenir et à encourager ce merveilleux rêve qui repousse les limites de tout à chacun au-delà des frontières du monde.
Ce blog est plus qu’une leçon de vie, c’est un exemple qui illustre à la perfection cette citation de  Xavier de Montépin : Rien n’est impossible quand on ose exécuter tout ce qu’on a osé vouloir.
Alors,Chapeau de roue Bas, Sam et Merci, Oui, Merci!
facebook
instagram
samfaitrouler

 

Océande & Alexandre à la découverte des rêveurs du monde

Ces 2 jeunes baroudeurs-rêveurs originaires du sud de la France proposent une approche du voyage un peu différente. Certes, ils visitent des paysages, des pays, des coutumes mais surtout ils voyagent des portraits. Des centaines de portraits, tous immortalisés et racontés sur ce blog qui est une véritable « Rêvolution » à lui tout seul.
Le leitmotiv de ces deux globe-dreamers est de reconnecter, en de magnifique rencontres, les peuples à leurs rêves.
Un combat ambitieusement bienveillant pour ces deux coeurs emphatiques et sympathiques qui osent défier et réveiller le monde avec des récits d’optimistes et de rêveurs constructifs.

Océane et Alexandre, nous plongent au coeur des ambitions secrètes et idéalistes de ces individus rencontrés au Japon, au Pérou, en Uruguay et nous redonne la foi en un monde meilleur. Et ces portraits choisis ne sont pas là par hasard, Non.
Ces portraits détaillés ont pour vocation première de combattre les déterminismes sociaux qui empêchent les êtres humains de concrétiser leurs rêves.
Ils démontrent que nous pouvons changer le monde si nous nous évertuons à rêver et à construire nos vies sans clivages sociaux et culturels.

Into the dream est le blog synonyme de résilience.
Into the dream c’est un plongeon merveilleusement onirique au coeur du monde des extra-terrestres qui  continuent le combat, peu importe les sacrifices et les préjugés.
Alors si vous alliez Titiller vos rêves enfouis en cliquant dans le rêve d’Océane et d’Alexandre.
facebook
instagram
intothedream

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *