AUSTRALIE – Cho Cho !
Cho Cho San a l’un des plus magnifiques décors intérieurs de Sydney, réalisé par George Livissianis. Un mélange de l’esprit «cool» nordique et du raffinement nippon. On se laisse tenter par les crevettes cuites au charbon et jetées dans le beurre de kombu. Ou encore la côte de bœuf teriyaki à la texture légèrement crémeuse. L’assaisonnement est réalisé par un glaçage de soja salé, de petites carottes marinées, de graines de sésame et d’huile d’olive poivrée. Enfin, pour finir, jetez-vous sur le doux thé vert servi sous forme de cône, comme un gelato rafraîchissant. N’oubliez pas de réserver !
73 Macleay St – Potts Point 2011 – Sydney – Australie
Ouvert du lundi au jeudi de 17h30 à 23h et du vendredi au dimanche de 12h à 23h
www.chochosan.com.au
GUADELOUPE – Iguane Cafe à Saint François
Il existe quelques restaurants gastronomiques en Guadeloupe parmi lesquels l’Iguane Café. Un cadre tout à fait charmant, parfait pour un rendez-vous galant. Le service est orchestré par un chef de rang formé dans des maisons étoilées. Un ballet séquentiel qui se laisse admirer au rythme du son des cloches. L’apéritif au salon lance les premiers parfums d’un dîner raffiné. On trempe le bout des lèvres dans un verre de Porto rouge, avant de s’attabler sur le chemin d’une délectation déclarée d’avance. La symbiose de deux cultures, la créolité exprime son caractère quand la tradition française arbore son raffinement.
Route de la Pointe des Châteaux – 97 118 Saint-François – Guadeloupe
www.iguane-cafe.com
ÉTATS-UNIS – À la mode de chez nous
À deux pas de la gare centrale, dans le quartier de Midtown, le BXL East accueille le visiteur dans un cadre douillet et chaleureux. Accueilli comme un membre de la famille, on se laisse tenter par les inspirations franco-belges du chef. Un petit air d’Europe à la sauce US dont on appréciera tout spécialement les desserts franchement inoubliables. Avis aux amateurs… en particulier de bières belges !
210 E 51st St – New York, NY 10022 Etats-Unis
Ouvert de 11h à 23 h et jusqu’à 01h du matin les vendredis et samedis
T.001-212-888-7782
GORDES – Restaurant PÈIR
Perchée sur les hauteurs du Vieux Gordes et une vue imprenable sur le Lubéron et ses montagnes, la cuisine de Pierre Gagnaire est un voyage gustatif. Un passeport pour la cuisine provençale où les produits de la région sont sublimés. J’ai beaucoup aimé ce lieu.
Rue de la Combe – 84 220 Gordes
T. 04 90 72 12 12
PARIS – Les Pinces
Trop facile, mais j’en pince pour ce restaurant qui vient d’ouvrir à Pigalle.
Le concept est le même que les 2 autres adresses, homard entier, rôti ou en sandwich au prix imbattable de 25 euros. Oui, vous avez bien lu et pouvez vous pincer.
28 rue de Douai – 75 009 Paris
T. 09 86 26 86 56
ILLANGE – L’Auberge de Julie
Produits de terroir et traditions à la Lorraine sont au menu de cette sympathique auberge : copieuse salade paysanne, dégustations régionales, et ‘’Café très gourmand’’. L’accueil des plus sympathiques complète déjeuner ou dîner à la fois copieux et de toute fraîcheur.
15 route de Thionville – 57 970 Illange
T. 09 81 89 36 51