Art & Travel

ob_e65269_l1020971-corr

SEVILLE,
WEEK-END AVEC UNE BELLE ANDALOUSE

À quelques heures de vol de Paris, Séville vous attend et il y a tant de choses à voir, tant de choses à faire… Ne manquez pas de vous plonger dans la culture et l’art de Séville !

LA CULTURE FLAMENCA

Séville est une des plus importantes villes d’Espagne. Décontractée, la métropole de 700 000 habitants ne connaît pas le stress. Le soir et le week-end venus, les andalous déploient leur énergie dans leur passion commune de l’histoire, leur histoire. Le flamenco est omniprésent. Des improvisations à la guitare, en passant par les chants dans les bars animés aux spectacles sophistiqués des grands théâtres : la ville est certainement le meilleur endroit pour découvrir cet art typiquement espagnol. Mélange d’influences culturelles de diverses civilisations passées par l’Espagne, le flamenco possède en lui une énergie communicative. Connus pour savoir profiter de la vie, les locaux seront ravis de vous faire découvrir l’un des visages immanquables de la ville.

UNE CATHÉDRALE GOTHIQUE SPECTACULAIRE

Si vous cherchez la plus grande cathédrale gothique du monde, elle est bien visible, mais qui sait…demandez votre chemin ! Connus pour leur générosité et leur gentillesse, les Sévillans n’hésiteront pas à engager volontiers la conversation, que vous les compreniez ou non et à faire un bout de chemin avec vous. Au bout de ce dernier vous ne serez pas déçus. Construite entre 1402 et 1506, la spectaculaire cathédrale gothique de Séville est l’une des plus grandes cathédrales du monde. Son point culminant, un ancien minaret montant en flèche surnommé « La Giralda », reflète parfaitement l’architecture complexe et la décoration typique des racines maures de la région. Le panorama y est impressionnant.

LES PLUS GRANDS PEINTRES ESPAGNOLS AU COUVENT

Depuis votre guet, à la vue à couper le souffle, vous apercevrez certainement une autre étape indispensable de votre week-end andalou : le Musée des Beaux arts de la ville. Installé dans un couvent depuis 1839, l’immense complexe va vous éblouir par ses belles cours du XIIIème siècle. C’est sans parler du concentré d’Histoire de l’art qui va se dérouler sous vos yeux ébahis. Des oeuvres de grands artistes comme El Gréco, Velasquez, Valdés Leal ou encore le grand peintre sévillan Estebán Murillo y sont présentées. Après le Prado de Madrid, le Musée de Beaux arts de Séville est considéré comme la galerie d’art la plus importante d’Espagne. Un arrêt indispensable ! Soleil, musique, peinture classique et gastronomie généreuse, le programme proposé par Séville est alléchant, dépaysant, enivrant. Bien qu’il y ait mille choses à découvrir, jamais de pression et de stress dans la capitale de l’Andalousie. Le farniente n’est pas une posture, c’est un art de vivre. On aime la vie, on la célèbre, on aime tout simplement être ensemble à Séville. Et si, pris volontiers par le rythme lascif de l’Andalousie vous n’aviez pas eu le temps de voir tout ce que vous vouliez, pas de panique, on quitte toujours Séville avec une irrésistible envie d’y revenir, et l’on y revient toujours… C’est ça le pouvoir d’une belle andalouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *