Blog trotteurs

Etiquette
Chaque voyage a son aventurier.
Chaque aventurier, sa façon de voir et de raconter le monde.
Dans cette sélection de blogs, le voyage se vit, se raconte, s’image en toute liberté.
Laissez-vous séduire par ces âmes curieuses de la vie.
Profitez de chacune de leur expérience et partez, vous aussi, dans l’aventure autrement.
by Sonia Verani
 
 
 

La carte postale humoristique de Morgane  

Halte à la morosité et aux idées noires!
Dans ce blog décapant, Morgane vient nous parler de voyage avec humour, joie de vivre et créativité.
Cette pétillante baroudeuse pleine de charme transmet, dans des postcasts truffés d’humour, sa passion de voyager tout en s’amusant.
Elle nous propose un regard malicieux sur le voyage et le dépoussière de tous ses clichés.
Il suffit de regarder sa vidéo sur la Mongolie pour comprendre son univers décalé et sa belle générosité.
Mais, sous cette apparente légèreté vivifiante, Morgane divulgue de précieux conseils avisés pour tous les futurs aventuriers.
Voyageuse émérite depuis sa plus tendre enfance, elle sait témoigner du monde qu’elle connaît bien sans jamais se prendre au sérieux.
De fous rires en émouvantes rencontres, elle nous livre de tout son naturel des destinations qui viendront faire sourire vos passeports.

http://littlegypsy.fr
https://www.facebook.com/littlegypsy.blog
https://www.instagram.com/littlegypsyblog
 
 

Le blog des aventuriers amoureux de la vie sauvage

Ce blog, truffé de conseils avisés, est une ode à la nature et à l’art du voyage sauvage. C’est dans le regard d’Alexandre, le guide de nos villes et montagnes, que vous apprendrez à vivre en parfaite osmose avec les grands espaces. En effet, ce « professeur de nature » sort définitivement des sentiers battus et de sa zone de confort. Coureur des bois, c’est l’aventure avec un grand A. Mais surtout avec une carte, une boussole, un sac à dos et tout autre attribut nécessaire à ce mode d’exploration autonome. Après avoir effectué, avec deux amis, son tour du monde à vélo, Alexandre s’est défié pendant 6 jours et en totale autonomie dans le célèbre GR20. Ces deux incroyables aventures sont relatées en images et en anecdotes sur ce blog mais aussi dans de précieux guides qui développeront nos aptitudes et notre aisance face à la nature. Aujourd’hui il se prépare pour sa troisième grande aventure : sur les eaux d’Alaska en kayak! Elle débutera en Juillet de cette année. Si pour vous, voyage rime avec sauvage…vous allez être conquis!

http://coureurdesbois.fr
 
 

Le blog de voyage de Julie et Renaud

Ici, le voyage s’encre dans une dimension poétique et graphique d’une qualité exceptionnelle. Plus qu’un blog, l’oeuvre de ces deux voyageurs est une galerie artistique dédiée au monde. Tout y est précieux et spectaculaire : les récits, les photographies, les bonnes adresses, les carnets de voyage confectionnés par Julie. C’est 7 ans de voyages et de rencontres, 32 destinations à couper le souffle que Julie Sarpeti (directrice artistique web freelance) et Renaud Bonnet nous transmettent ici, dans cet écrin d’ailleurs et de créativité. Sur le blog, sur Instagram ou encore dans les carnets de route de Julie, on s’émerveille, se documente, se prépare au voyage avec tout ce qu’il comporte de merveilleux. Ces deux là nous éduquent à la contemplation et à l’art de prolonger le voyage une fois rentrés chez nous. Polaroïds, photos argentiques, collages texturés, tickets de transports, affiche locale, tout est bon à collectionner et à transmettre. C’est le crédo de Julie, nostalgique et cleptomane de tout ce qui a provoqué chez elle de belles émotions. Vous l’aurez compris, Les carnets de traverse sont incontournables sur la blogosphère.
Un site où on adore se perdre pour mieux se rencontrer.

http://carnets-de-traverse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *