Dans la Valise de …

vingnette—Imany

Ancien mannequin, Nadia Mladjao devient Imany (ndlr : signifie espoir en swahili) quand elle décide de se lancer dans la chanson. Pour elle, élevée dans une famille de 7 enfants avec un père comorien militaire toujours en mission, être chanteuse c’était un peu « comme aller sur la lune » raconte-t-elle. Après deux albums à succès, Imany a séduit avec son étonnante voix basse très singulière. Aujourd’hui, pour Country & Hotels elle nous donne quelques conseils de voyage…

Quelle est votre destination de voyage coup de cœur en amoureux ?
J’aime Rome. J’y vais très souvent. Pour moi, c’est une ville musée, empreinte de romantisme. C’est la ville des amoureux. C’est là que j’aime aller à deux. En plus, les petits plats sont délicieux !! Personne ne peut concurrencer la cuisine italienne. Les gens sont sympas, toujours accueillants et souriants. Les parcs sont magnifiques et il y a toujours de l’animation le jour comme le soir. C’est très gai. L’esthétique des gens et de la vie à Rome est pour moi une ode au romantisme.

Si vous partez seule en vacances, où allez-vous ?
Je partirais quelque part en Bretagne, au bord de la mer. J’aime le côté vivifiant de l’océan Atlantique. Pendant mes tournées, je passe de ville en ville. À force, je découvre des trésors de petites ou grandes villes en France et aussi à l’étranger. C’est Concarneau qui m’a vraiment marquée lors de mes précédentes tournées. J’y ai séjourné à « l’hôtel Spa Les Sables Blancs ». C’est calme, propice à la détente, la lecture, la zen-attitude.

Et en famille, le meilleur spot ?
Evidemment pour moi, les 2 meilleurs spots sont les Comores et le Sénégal ! Je me rapproche de ma famille et de tous mes cousins, cousines et amis que j’ai rarement l’occasion de voir. C’est un retour aux sources que je trouve nécessaire, voire indispensable. Ça me permet de me recentrer et de revenir à l’essentiel de la vie.

… suite dans le magazine N9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *