Où se déconnecter ce printemps ?

La saison s’annonce réjouissante ! Enfin, après des mois de repli sur nous-même, nous avons besoin de dépaysement, d’insouciance et de ciel bleu. Voilà nos trois adresses coups de cœur pour vous faire chouchouter en France. Alors, vivement les beaux jours

Par Olivia de Buhren

Une Immersion en forêt, en baie de Somme : Spa écolo
” Le Bruit de l’eau ” à Saint-Quentin-en-Tourmont

Fermez les yeux et imaginez le décor. Nous sommes en Baie de Somme dans une réserve naturelle faite de dunes de sable, de pins et de vasières et prés salés habités par des phoques et de grands oiseaux migrateurs. C’est au cœur de ce parc naturel que se trouve l’écolodge « Le Bruit de l’eau ». Vous dormirez dans une cabane qui flotte sur l’eau. L’immersion est intense. Profitez-en pour aller vous promener dans les petits sentiers pour terminer sur la plage. Le spa au feu de bois ajoute au bien-être et au dépaysement. Tout est fait pour vivre des émotions rares avec la nature dont particulièrement le bain en « red cedar » ou la douche solaire.

Le + : l’expérience immersive qui met tous les sens en éveil.
Lebruitdeleau.org

– – – – – – – – – –

Un bol d’air en Normandie : Spa méditatif
” le Manoir de la plage” à Honfleur

Vous avez envie de partir vous aérer en bord de mer ? Face à l’estuaire de la Seine et sa lumière chère aux Impressionnistes, une charmante maison d’hôtes de six chambres dans un manoir superbement rénové vous attend. Ici, place à la détente. On profite déjà du bassin privatif offrant une vue mer d’un côté et verger de l’autre. Les sportifs pourront jouer au tennis face à la mer ou à la pétanque, se balader à travers les cinq hectares du domaine ou louer un vélo électrique pour partir en balade. Pour les autres, on profite du sauna sous infrarouge et pourquoi pas des hydrojets pour avoir un corps de rêve.

Le + : les cours de méditation et bientôt une salle de yoga pour ce printemps !
lemanoirdelaplage.fr

– – – – – – – – –

Mettre nos sens en éveil en Bretagne : Spa rééquilibrant
” La ferme du Vent ” près de Saint Malo

Imaginée par la famille Roellinger, la ferme du vent est un nouveau concept d’hôtellerie pour se mettre entre parenthèses sans renoncer au luxe. Les pieds dans l’estuaire face au Mont-Saint-Michel, ce refuge est unique. Hôtel ? Gîte ? voire même peut-être concept « tendance » ? Absolument rien de tout cela. Ici, pas de faux-semblants, le sujet est ailleurs, on cherche à déconnecter nos esprits et nos corps. Point de spa classique non plus d’ailleurs mais une grange, parcourue de bains celtiques taillés dans le granit. Et, derrière une petite porte, celle d’une thérapeute aux doigts de fée, qui rééquilibre tout le corps. Une expérience rare. Du bois crépite dans la grande cheminée, été comme hiver. Ici on se sent bien.

Le + : La Table étoilée des Maisons de Bricourt juste à côté !
maisons-de-bricourt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *