Globe croqueur

Plage To Be !

Enfin l’été ! Enfin les plages ! Enfin la Méditerranée ! Le Carlton Beach Club de Cannes nous a séduits, d’une après-midi ensoleillée au soir délicatement bercé par le bruit des vagues et l’ambiance conviviale. Cocktail sur canapé, champagne face à la mer. Et se poursuivent gourmand fritto-misto et son aïoli, onctueuse burrata, délicieux tartares de poissons, et la divine bouillabaisse maison. On s’est régalé de la vue, de l’ambiance, du repas. Le spot incontournable de Cannes et de son cinéma incomparable !

Carlton Beach Club Cannes
58 Boulevard de la Croisette06 400 Cannes
T. 04 93 06 44 94
carltoncannes-thebeachclub.com

////

Arborescense

C’est à Croix, tout à côté de Lille, que Nidta et Félix Robert inaugurent, en ce mois de juin, leur restaurant baptisé Arborescence. Le duo passé par La Grenouillère d’Alexandre Gauthier et la maison Troisgros à Ouches promet une cuisine créative et raffinée avec, par exemple, une raviole dragon à l’aubergine et à l’anguille fumée, une caille au tamarin ou encore une glace fumée à la cire thaïlandaise… De quoi nous rendre curieux de pousser la porte de l’ancien atelier textile à la belle façade de briques rouges typique de la région où il est installé !

Menus à 40 € (déj. sem.) : 60 et 75 €

6 rue de la Gare – 59 170 Croix

T. 03 20 00 01 82
r-arborescence.com

////

Le Ciel de Marseille 

Le nouveau rooftop en plein cœur de Marseille accueille les amateurs de soleil et de belle vue au 7e étage, offrant un regard exceptionnel sur la cité. Au menu les incontournables de la cuisine italienne : bresaola et champignons, poulpe de roche cuit à la plancha, incontournable escalope de veau à la milanaise et belle sélection de pizzas maison. Tiramisu et extra fondant au chocolat noir. 

Réservation conseillée sur le site.
Ciel Rooftop
17 rue Haxo13 001 Marseille
T. 09 80 80 61 22
ciel-rooftop.com

////

La Pie qui Couette

Au coeur des Halles de Nîmes Emmanuel Leblay régale ses hôtes de plats très gourmands et de saison. Tous les produits sont issus de producteurs locaux pour une cuisine locavore. La viande maturée est exceptionnelle tous comme les couteaux en persillade qui sont un véritable voyage en mer.

La Pie qui Couette
Halles Centrales – 6a Rue Guizot
30 000 Nîmes

////

Le Petit Bouillon Vavin

Une jolie petite brasserie qui ne manque pas d’âme. Clientèle jeune, une terrasse verrière comme une avant-scène, nappes de carreaux rouge et blanc, chaises bistrot, banquette rouge et intérieur blanc. On y mange des plats magnifiques que les jeunes redécouvrent.Oeufs mayo, os à la moelle et fleur de sel, parmentier de haddock, foie de veau purée maison, joues de boeuf braisées et fromage blanc crème de marron … une belle carte qui en plus est très très accessible. Courez-y 

Le Petit Bouillon Vavin
119 Boulevard du Montparnasse
75 006  Paris

////

Shiro

Expérience gastronomique magnifique et garantie. Un cuisine fusion qui associe influence japonaise et gastronomie française. Situé Boulevard Saint-Germain dans un cadre élégant et dépouillé je me suis régalé, entre autres, d’un espuma de mozzarella et yuzu, couteaux, pamplemousse, gel de shiso, … Le chef Hiroyuki Ushiro est un nom à retenir. Une belle inventivité créatrice pour un sans faute.

SHIRO
168 Boulevard Saint-Germain – 75 006 Paris
T. 01 56 81 91 62

 
Remerciements à : Katerina S,  Pierre J, Daniel H, Rémi D, Ophélie M, Odette S.
 —

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *