Le panier digital de Laura Tenoudji

Ils font bouger la France et nous font voyager.
Focus sur ces entrepreneurs et artisans talentueux
qui innovent pour nous…

ALMA HÉRITAGE
« devenez acteur du patrimoine en voyageant au cœur
des monuments historiques et en vivant des expériences uniques ».

Tel est le credo de cette nouvelle offre. Fondée par une juriste et une architecte, cette plateforme ouverte au grand public permet d’entrer en contact avec la communauté des châtelains et les propriétaires d’abbayes  pour dormir, être bénévole ou bénéficier de visites privées hors normes. 
alma-héritage.com

ETHIK HÔTEL
Voyager dans le respect de l’environnement 

Globe-trotteuse et engagée dans la cause environnementale, Anne sa fondatrice a souhaité joindre l’utile à l’agréable en répertoriant tous les hôtels et hébergements qui répondaient aux critères environnementaux. Mais attention, il ne suffit pas de montrer « pattes vertes » pour être référencé sur le site ; le service, la situation géographique, et la qualité des restaurants sont passés au crible.
ethik-hotels.com

PATRIVIA
et si on découvrait de nouveaux châteaux ?

Partant du constat que seuls les parcs et châteaux très célèbres comme le château de Versailles, bénéficiaient d’une billetterie en ligne, Christian Clarke de Dromantin a décidé de créer une plateforme qui met en avant tous les parcs et châteaux de France et permet à ses visiteurs de réserver leur visite.
Au-delà d’une simple billetterie, l’ambition du site est de nous faire découvrir un patrimoine  que l’on ne soupçonnait pas et de mettre en lumière ceux qui n’avaient pas les moyens de le faire seuls.
Un pass annuel est disponible, donnant accès à tout le patrimoine français répertorié.
patrivia.net

AKOUSTIC ARTS
Quand l’innovation s’invite au musée et ringardise l’audioguide

Incontestablement, dans bien des domaines, la crise sanitaire aura stimulé notre créativité et notre capacité  d’adaptation ; c’est le cas D’Ilan qui a mis au point des bulles sonores à destination des lieux culturels.
Le principe est simple, lorsque vous regardez un tableau  vous entrez dans un périmètre desservi par une bulle sonore qui vous raconte l’historique de l’œuvre sans que le voisin puisse l’entendre.
Absolument révolutionnaire, le Louvre, la Cité des sciences, le Musée des confluences à Lyon l’ont adopté.
akoustic-arts.com
Le compte à suivre sur Instagram
Anisette Design

— — 

TALENT CACHE 
Rencontre avec Guillaume Etienne, fondateur de Maison Tchin Tchin. La 1ère marque française de bougie qui ose l’accord entre l’œnologie et la parfumerie !

 

Pouvez-vous nous raconter la genèse de cette formidable aventure ?

L’histoire de Maison Tchin Tchin commence en 2019 avec l’envie d’offrir une bougie à ma femme. À cette époque, j’étais caviste dans un concept-store dédié à l’apéritif à Nice et j’étais frustré de retrouver les mêmes fragrances de bougies dans les mêmes contenants génériques. L’idée de créer des parfums inspirés des arômes des cépages m’est venue au cours d’une dégustation à l’aveugle. J’ai fait le lien entre les longues minutes passées le nez au-dessus du verre à tenter d’identifier les arômes et les cépages du vin et le temps passé à sentir toutes ces bougies.

… la suite dans votre magazine …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *