Playlist hotels

PLAYLIST-HOTEL

Sur un air de gaucho

À une heure et demie de route depuis Buenos Aires se dévoile un des plus charmants villages d’Argentine, imprégné d’une culture multiséculaire qui est entretenue avec ferveur par une population fière de son patrimoine et de son sens de l’accueil : San Antonio de Areco.

 Ce village emblématique de la Pampa se pare de ses plus beaux atours pour conserver ses traditions et son art de vivre. Les gauchos, ces cow-boys amérindiens, représentent l’âme et l’histoire du plat-pays. 

Au fin fond d’un chemin à peine carrossable s’étend la majestueuse estancia, La Bamba de Areco, une de ces fermes d’élevage où paissent en toute liberté des bovins de belle carrure et s’élancent les chevaux des garçons vachers. (*)

On y fredonne de ces airs intemporels baignant les vastes contrées du pays, de ces chansons si typiques et chaleureuses qui trouvent un écho auprès des nuées de fourniers (appelés hornéeos) qui investissent le domaine.

Au salon-bibliothèque de cette vaste demeure de maître on se prélasse d’un bon livre, d’un verre de vin de Malbec, au son d’une playlist apaisante et discrète. Le cottage attenant accueille le visiteur tout au long de la journée, du petit-déjeuner jusqu’au raffiné tea-time, au son des mélodies inspirées et parfaitement en adéquation avec le cadre si confortable de l’espace décoré des principaux atours et symboles de la région. On se laisse porter par les airs connus, les rythmes délassants et la beauté incomparable du domaine.

Alfonsino y el Mar / Mercedes Sosa
Parlez-moi d’amour / Carlos Gardel & Lucienne Boyer
Canción del ārbol del olvido / Suma Paz
Asi se baila el Tango / Bailongo & Vero Verdier
Zamba de Mi Esperenza / Los Chalchaleros

………  / ………

La Bamba de Areco
Ruta 31 Km – B2760 San Antonio de Areco
T. 00 54 11 4519 4996
www.labambadeareco.com

(*) un reportage sera consacré à La Bamba de Areco dans le prochain numéro du magazine Le Temps d’un Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *